Pourquoi faire payer le stationnement couvert?

Ce type de stationnement est réservé aux permanents afin de faciliter leurs déplacements en période froide et dégager les rues en période enneigée. Il implique une demande d’attribution, l’affectation pour 6 mois d’un emplacement public couvert. Le fait de percevoir un droit d’occupation officialise ce dernier. Les sommes perçues permettront de compenser les frais liés à ce service (aménagements, signalétique, déneigement) sur les deux lieux : Batteuse et Abreuvoir. Bien entendu le stationnement classique sur les différents parkings extérieurs reste gratuit. Une seule obligation...pas de véhicule « ventouse » à demeure.

Délibération prise lors du conseil municipal du 24 septembre 2020

Règlement des stationnements couverts sur les équipements municipaux


     

Les habitants munis d’une autorisation peuvent ramasser du bois (coupé et au sol) après l’exploitation constatée par l’ONF (la « décharge ») d’une parcelle communale.
La parcelle 3p, après le col de la Malaïrède, à droite en direction de la Cabane Lambert vient d’être « déchargée », donc devient accessible pour le ramassage.
Les autorisations obligatoires sont délivrées en mairie aux habitants qui en font la demande.

Contacter le 1er adjoint, Yves Huguet, en charge de cette mission.

Info marquage des parcelles forestières :
 Noir pour le communal
 Vert pour le domanial (l’Etat)
 Autres couleurs pour le privé


   

Selon de nouvelles règles nationales, les administrateurs des ACCA seront renouvelés tous les 3 ans.
Depuis le 15/08/2020, une nouvelle équipe est en place sur Le Bousquet, un conseil d’administration de 9 personnes et quatre membres au Bureau :

 Président : Michaël GRACIA
 Vice-président : Manuel GRACIA
 Secrétaire : Henri GRACIA
 Trésorier : Pierre VIALA

Le Maire, Christian Aragou, s’exprime :
« Merci, tout d’abord aux membres du Bureau sortant – Laurent Font, Alain Marrocco, Pierre Viala – avec lesquels nous avons échangé de façon constructive pendant plusieurs années.
Félicitations aux nouveaux élus et en premier lieu au Président, Michaël GRACIA, qui a pour objectif premier la sécurité. Je l’ai encouragé dans ce sens, en lui indiquant que pour l’équipe municipale, la cohabitation avec les autres activités de pleine nature est une nécessité.
Bon travail à eux, avec, j’espère, un dialogue en confiance avec la Mairie. Le conseiller municipal en charge du suivi de l’ACCA, est Laurent Cordebard. »

Aide de la commune à l’ACCA :
 Un local « La Maison des Chasseurs », à l’ancienne scierie avec un parking approprié.
 Une subvention annuelle

*ACCA : Association Communale de Chasse Agréée


       

Les gîtes communaux sont rouverts à partir du samedi 6 juin 2020.

Pour gérer la crise sanitaire liée à la covid 19, en nous appuyant sur le protocole proposé par le réseau Gîtes de France, plusieurs décisions ont été prises jusqu’à nouvel ordre :

  • Nous ne louerons qu’à la semaine (au minimum) ; pas de location de courte durée.
  • Les locataires devront apporter leurs torchons, leurs serviettes de toilette, leurs draps ainsi que leurs couvertures ou couettes, leurs jeux de société, etc.
  • Les personnes seront accueillies à l’extérieur du gîte et les états des lieux d’arrivée et de départ se feront avec une seule personne de la famille ou du groupe, avec port de masque obligatoire.
  • Le port du masque dans les espaces communs (hall, palier, escaliers) est obligatoire.
  • Nous fournirons dans chaque logement du savon ou du gel hydroalcoolique et des produits de ménage virucides.
  • En plus du ménage habituel, une désinfection totale des locaux sera effectuée entre deux locations, les protège-matelas et taies de traversin et oreillers seront lavés à 60° avec utilisation de virucide.

Nos gîtes sont moins coquets, car nous avons enlevé, coussins, dessus-de lit, rideaux, bibelots, revues et tout ce qu’il était impossible de désinfecter correctement (dont les couvertures).

 

Renseignements et locations

Référente gîtes : 06.13.11.01.55

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

COVID-19 Règles particulières d’accès à la mairie, à la salle de réunion, à la bibliothèque, aux gîtes et aux refuges.


Mairie (au Village) :

Ouverte les lundis et vendredis de 10h à 18h
(sauf congés de la secrétaire)

Tél. : 04 68 20 52 82

administration
mairiedelebousquet.aude@wanadoo.fr

Infos et gîtes
infomairie.bousquet11@orange.fr

Image
© 2021 Site officiel de la commune du Bousquet (Aude) - Pyrénées Audoise